Notre académie propose un portail de publications, de références et d’articles concernant les principaux sujets liés à la collapsologie et aux sciences transdisciplinaires de l’effondrement ; ces contenus n’ont pas la prétention d’être exhaustifs, cependant le site est en enrichissement perpétuel.
Notre académie offre ainsi des contenus gratuits en ligne qui sont produits en interne ou qui proviennent d’autres sources toujours citées – si nous l’omettions, merci de nous en informer.
La vocation du site de notre académie est de faire connaître les personnalités qui gravitent dans le champ de la science de prévention et de réponse aux effondrements. De faire connaître leurs travaux, leurs réalisations, leurs opinions afin que chacun soit informé et puisse se faire sa propre opinion.
Les personnalités présentées ne font pas forcément partie de notre académie ou de notre corps enseignant, même si elles peuvent intervenir ponctuellement et contre rétribution dans le cadre de séminaires, de conférences et de formations en fonction de leur disponibilité.
Parallèlement à cette mission d’information gratuite, notre académie propose des services de formation et d’accompagnement à destination du grand public ou de publics plus spécialisés, amateurs des sciences de l’effondrement et, surtout, des moyens et des techniques de s’y préparer. Ces services sont tarifés en fonction de leur coût de création.
Au-delà des formations, nous gardons un lien avec nos cadets tout au long de l’année. Nous leur envoyons des informations, des tests, des encouragements, des mises en relation, des conseils…
Bien entendu, nous sommes une organisation agile et apprenante. Nos services s’enrichissent et se diversifient avec le temps, l’évolution des techniques, du management de crise, des connaissances et des risques globaux. Nous effectuons une veille pédagogique permanente basée sur l’écoute des besoins de nos cadets et des suggestions de nos instructeurs.
Nous analysons avec beaucoup d’attention les publications d’institutions comme les écoles de guerre ou les instituts stratégiques et géopolitiques.
Nous étudions également les rapports d’organismes certifiés comme le GIEC ou bien d’ONG comme Médecins sans Frontières ou Survival International, afin d’apporter des réponses concrètes à leurs mises en garde écologiques, sanitaires et comportementales.