Ce monde est tout ce que nous avons…
Dans cet ouvrage, l’un des plus passionnants et des plus provocants qu’il ait écrit, Thich Nhat Hanh nous offre sa vision saisissante du futur de notre planète.
Il nous rappelle avec éloquence qu’être vivant est à la fois une bénédiction et un honneur dont nous devons être dignes.
Un livre qui nous montre clairement la route à suivre et suscite en nous la conviction et le courage nécessaires pour aller de l’avant.
Un avis :
Une approche plus humaine de notre place sur notre planète mère. Une façon spirituelle d’aborder l’écologie qui ne se nourrit pas de statistiques, de courbes et de chiffres mais qui parle de l’humanité comme enfant de la Terre et de notre responsabilité individuelle au jour le jour.
Comme il ne fait pas de morale, ne prend pas de posture bobo et ne nous noie pas sous les chiffres, il est possible de le comprendre et de l’utiliser pour développer une perception responsable du monde, de notre vie, de notre planète et de toutes les espèces qui l’habitent.
On ne sort pas indemne de cette lecture, mais on en sort meilleur… Ce livre est d’autant plus troublant que, tout en étant d’une spiritualité rare, il évite tous les clichés de la bien-pensance de salon, du Post New-Âge illuminé et de l’écolo-poésie mièvre…
© Franck Sallaberry pour L’Académie de Collapsologie.
Recommended Posts
COLLAPSUS
15 avril 2020
Après la fin du monde…
5 avril 2020
GENERATIONS COLLAPSONAUTES
5 avril 2020